Le comité d’organisation des 4 èmes Rencontres de l’ALIAM a été honoré par l’audience qui lui a été accordée par Madame Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation « Children of Africa ». Lors des échanges, Elle a exprimé ses encouragements et son soutien aux efforts fournis par les associations membres de l’ALIAM et par la société civile pour informer, sensibiliser et apporter du réconfort aux patients et à leur proches.
Au nom du Président de l’ALIAM, le Pr Serigne Magueye GUEYE, un vif REMERCIEMENT et une haute considération aux actions de la 1ère Dame au bénéfice des enfants, ont été transmis par Mme Bintou BOURGOIN, Présidente de la Ligue Ivoirienne contre le cancer et Administratrice au CA de l’ALIAM, Mme Marie Donatienne EL KHALIL, Présidente de l’association « Imagine le Monde », le Pr Innocent ADOUBI Directeur du PNLCa, le Dr Amaraldo AYEMOU, Directeur Adjoint du PNLCa et le le Dr Marc KELLER, Médecin Coordinateur de l’ALIAM.
A la demande du Programme national de lutte contre le cancer (PNLCA) et des associations actives dans ce domaine, Abidjan abritera du 10 au 12 avril, les 4èmes rencontres de l’Alliance des ligues francophones africaines et méditerranéennes contre le cancer (ALIAM).
Au centre de ce forum, l’impact de la sensibilisation des associations et autres Ongs pour faire reculer la maladie. »S’il n’y a pas de sensibilisation, s’il n’y a pas de prise de conscience de la population, le cancer va avoir un impact très négatif sur la capacité de réaction de nos hôpitaux parce que le nombre va en croissant et les moyens sont modestes pour faire face à cela », a averti le Pr. Innocent Adoubi, Coordonnateur du PNLCA, ce mercredi 8 avril au siège de ladite structure à Treichville. Il était face à la presse en prélude aux 4èmes rencontres de l’ALIAM.
La rédaction