Le président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) était l’invité de l’Actu au scanner ce mardi. Le docteur Abdoulaye Diallo estime qu’Alpha Condé n’a pas été bien élu en 2010 et dénonce toute tentative de tripatouillage de la constitution pour s’assurer un troisième mandat.
‘’Alpha Condé a été président sans être élu en 2010. Tout le monde le sait et a accepté le mensonge. En 2015, c’est la même chose. Donc si Alpha Condé a été bien élu avec 51% des guinéens, on n’allait pas se demander s’il va faire ceci ou cela. Mais on n’est pas dans la logique de la loi, c’est la force’’, estime l’opposant.
Selon le président du MSD, ‘’Alpha est en quête de légitimité et jusqu’à sa mort, il va vouloir être comme Cellou avec une grande masse autour de lui. Cellou est en quête d’autorité. Tant qu’Alpha Condé est président et Cellou, chef de file de l’opposition, ça ne marchera jamais’’,
A en croire Docteur Abdoulaye, Cellou Dalein Diallo ne fournit pas assez d’efforts pour être président de la République. ‘’Qu’est que Cellou fait réellement pour être au pouvoir ? Moi, je ne le vois pas. Il faut une organisation, un partage de rôles, un projet de société. Est-ce que l’UFDG à tout ça ? Non’’, affirme-t-il.
Pour lui, ‘’un parti qui veut grandir doit rassembler. Ils (UFDG) ont eu de l’argent et une mobilisation énorme. Mais pourquoi ne sont-ils pas au pouvoir ? Ils ont eu tout ce qu’il faut pour être au pouvoir en 2010 et la même chose en 2015, mais ils ne l’ont pas’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info