Après l’Ambassadeur d’Allemagne, c’est le représentant résident de l’OMS en Guinée qui a été reçu ce jeudi par la Direction de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Après une visite du centre de diagnostic sanitaire, Prof Georges Alfred Ki-zerbo a eu un échange avec la Direction de la CNSS. Au cours de cette rencontre entre cadres de la CNSS autour du DG Malick Sankhon, et la délégation du Prof Ki-Zerbo, le mode de fonctionnement, les acquis et les perspectives de la Caisse ont été expliqués.
Ce n’est pas tout, car Malick Sankhon en a profité pour solliciter l’assistance de l’organisation mondiale de la santé, notament en termes de renforcement des capacités du personnel de santé.
“L’objectif était de prendre contact et de discuter de la collaboration entre l’Organisation mondiale de la Santé et la Caisse Nationale de sécurité Sociale au profit des objectifs de santé et de développement de la République de Guinée. La collaboration avec la CNSS, va s’articuler autour des priorités concernant la sécurité sanitaire des travailleurs, l’accès à des soins et à une prévention de qualité…”, a déclaré le représentant de l’OMS.
Cette rencontre qui intervient suite à une invitation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, dira Malick Sankhon, est un réel motif de satisfaction.
Thierno Amadou M’Bonet Camara