MR MALICK SANKHON victime de sa sincérité et sa loyauté envers le président de la République.
Depuis son arrivée à la tête de la CNSS que du progrès ,l’homme a accordé des formations aux cadres de l’institution, construit un hôtel à dimension internationale à Boké,la mise en place d’un centre de diagnostic du jamais vu en Guinée et aujourd’hui les travaux de construction d’un hôpital international à gbessia avancent.
Les jaloux, les fourbes,les cireurs de bottes tel que kasory, TIBOU kamara et consorts accusent l’homme auprès du président qu’il aurait ordonné au colonel Tidiane camara à l’époque d’éliminer physiquement alpha Condé lorsqu’il était en prison.
Le même groupe kasory en tête,passe par certains cadres de la caisse nationale tel que l’ancien D R H, DR Fode Momo CISSE de rédiger un rapport qui charge Malick SANKHON; ce même rapport sali la gouvernance d’Alpha Condé .
Malick Sankhon mène des enquêtes à l’interne il se trouve que sur la liste de ceux qui ont été recrutés il n’y a aucun nom de ceux là que kasory a recommandé à Malick SANKHON d’engager à la CNSS comme fonctionnaire. Or c’est le drh de l’institution qui possède cette liste , sur ce fait dr fode momo cisse et complices furent sanctionné .
Kasory revient à la charge en impliquant tibou contre Malick SANKHON auprès du président ,Mr le président Malick SANKHON a Limogé le drh de la CNSS ,sankhon l’accuse d’écrire des rapports contre lui à la présidence, président il faut que Malick SANKHON revienne sur sa décision contre le drh, voir il faut limoger Malick SANKHON.
Il ya quelque jours, sur ordre du président deux (2) ministres en fonction interpellent Malick SANKHON sur ce sujet , le dg de la CNSS s’explique et tourne la page.
Selon les indiscrétions de l’entourage de kiridi Bangoura, le président aurait demandé au ministre kiridi de convoquer Malick SANKHON pour le même sujet .
Joint au téléphone un proche de malick sankhon du nom de Ibrahima Sory CISSE.
Il dit ceci : le président alpha Condé doit éviter la rupture entre lui et ceux qui lui sont fidèles,car on ne peut qu’en lever une personne dans son administration, mais nul n’a la force de retirer la nationalité d’une personne ou d’interdire à une personne de vivre dans son pays.
Kasory et son clan ont réussi à limogé des hommes sûres du président comme Mamadouba Sankhon,AMED Kanté, affaibli yayo au patrimoine bâti public etc…
Aujourd’hui la cible est Malick SANKHON, kasory veut mettre ces hommes à tous les niveaux de l’administration pour en finir avec le président avec alpha Condé en 2020.
CISSE continue toujours, nous sommes serein et pas question de baisser les bras face à un clan qui veut prendre le pays en otage.
Pourquoi ceux qui ont été recommandé par kasory n’ont pas leurs noms sur la liste des cadres engagés à la CNSS.Sur cette liste , il y a le nom des personnes recommandée par la 1ere dame; par KOUTOUBOU sano, les noms des jeunes militants du rpg arc en ciel et du mouvement crac.
Pourquoi kasory ne dit pas au président que Malick SANKHON l’accordait des faveurs par l’intermédiaire de Ibrahima Diallo avant qu’il ne soit nommé ministre des secteurs privés et publics.
En principe dr cisse doit être poursuivi en justice pour divulgation des secrets administratifs , un constat à ne pas négliger.
Je pense que le président alpha Condé ne fera pas de sa mouche un éléphant.
Sheick oumar
Cette publication n’engage pas le site