Suite et fin de la Conférence Mondiale du Tourisme de Kigali, en sa 4ème Journée, a traité des questions suivantes :
(intervenants) partageront les meilleures pratiques sur la façon de vendre l’Afrique aux marchés étrangers. Comment le mécanisme est-il nécessaire pour accroître le tourisme dans diverses régions sur le Continent. Comment finançons -nous, consolidons – nous de tels efforts ?
La Séance plénière inclura également des nouvelles méthodes médiatiques incluant des prescripteurs numériques. Des modèles économiques pour l’Industrie du tourisme ont été présenté. Comment est gérée la Sécurité des risques dans le Tourisme par les différents gouvernements ? Etc.
Il a été vivement recommandé que l’Union Africaine doit inscrire le Tourisme comme Première Priorité pour le Développement de l’Afrique. Aussi, une autre recommandation est faite aux pays Africains de Développer le Transport Aérien inter État . Là dessus , prenant la parole en ayant à l’idée le déficit de notre pays en la matière ( Plus de Air Guinée) , j’ai suggéré plutôt que l’on retienne le concept de desserte domestique pour certains pays ne disposant pas suffisamment d’assez de moyens pour cela, et les autres qui en disposent déjà continuent à jouer leur rôle. Ce qui a été apprécié et retenu.
Kigali fut un véritable cas d’école en matière de Développement du Tourisme, un rendez-vous du donner et du recevoir…