Du 27 au 29 Septembre 2017,le Maroc abritera le salon international des techomologies de l’information.
Une initiative de la fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring(APEBI), plus de deux cent (200) participants venus de tous les horizons.
Cette 2ème édition a pour thème : AITEX 2017,UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LES ORGANISATIONS .
C’est ainsi que quatre (4) cadres guinéens sont présents à ce rendez-vous de technologie et de l’informations , ils sont entre autres :
Dr Djibril FOFANA directeur du département de l’informatique à la caisse nationale de sécurité sociale,Mr Ibrahima kalil DIANE directeur national de l’informatique au ministère du budget et au ministère des finances,Mr SELLOU BA directeur adjoint de la direction de l’informatique à la banque centrale et Mr Ibrahima Sory CISSE directeur adjoint du département de la communication et des relations publiques à la caisse nationale de sécurité sociale. Ils ont pour objectif d’acquérir des expériences et des partages d’informations entre leurs institutions respectives et celles des participants,y compris ceux du pays hôte.
Une occasion pour chacun de faire des rencontres tête à tête avec les participants venus d’ailleurs et marocains.L’objectif de ces rencontres aboutira à la signature des conventions qui mènera à des partenariats positifs pour les institutions guineennes présentes à cette 2ème édition du salon international des techomologies de l’information.
À rappeler que le concept de ce salon privilégie la coopération sud sud et entend mettre en avant l’expertise,le savoir faire, les innovations et l’écosystème I T en Afrique.
IBRAHIMA SORY CISSE depuis Casablanca