Kankan : Alpha Condé ordonne l’arrêt des travaux de construction d’un hôtel appartenant à un ministre
COMMENTS
C’est une affaire qui fait grand bruit et passionne à Kankan et au-delà.
Elle vise un ponte du parti présidentiel, le RPG-Arc-en-ciel, qui plus est, actuel ministre d’Etat de la Défense, précédemment Directeur de cabinet de la présidence de la République, le Dr Mohamed Diané, en l’occurrence.
Informé que celui-ci fait construire un hôtel cinq étoiles, à proximité du camp Soundiata Keita de Kankan, le président Alpha Condé, qui aurait piqué une colère, aurait ordonné aussitôt l’arrêt des travaux de construction de cet établissement hôtelier.
Selon nos informations, c’est le préfet Aziz Diop, qui aurait reçu les instructions fermes du Chef de l’Etat, en séjour actuellement en Russie, de faire arrêter les travaux.
Toujours à en croire nos sources, l’hôtel de Dr Diané, s’il finissait, surplomberait le camp militaire de Kankan, toute chose inacceptable pour l’Etat ; raison de sécurité oblige !
A quelles suites peut-on s’attendre de cette affaire qui vient lever un petit coin de voile sur ce qui peut être l’étendue des richesses amassées par certains hauts dignitaires du régime Condé ? Allez savoir !
Nous y reviendrons avec d’amples détails !
Focus Mosaiqueguinee