L’Inter Centrale CNTG-USTG, constate avec regret qu’au moment où les partenaires sociaux (Gouvernement-Patronat et Inter centrale CNTG-USTG) sont en train de finaliser le processus de négociations autour de la plateforme revendicative de 2017 et dont plusieurs points ont fait l’objet d’accord, des individus se réclamant d’une organisation syndicale ont envahi dans la journée du 11 Octobre 2017, les locaux de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale au moment de la paye des pensions de retraite, proférant des injures et des menaces.
L’Inter Centrale CNTG-USTG, rappelle que ces actes viennent après ceux perpétrés par les mêmes individus à l’Inspection Générale du Travail et au Ministère en Charge du Travail.
L’Inter Centrale condamne ces attitudes irresponsables qui ternissent les relations de travail et portent atteinte à la paix sociale.
Elle informe les travailleurs et travailleuses, l’opinion nationale comme internationale, qu’elle n’est en rien mêlée à ce genre d’activités contraires à l’idéal syndical et aux principes du dialogue social.
En Conséquence, l’Inter Centrale CNTG-USTG, invite tous les travailleurs soucieux de la consolidation des acquis obtenus de haute lutte durant les négociations, à renforcer l’Unité et la Solidarité jusqu’à l’aboutissement par le dialogue et la concertation de tous les autres points de la plateforme revendicative de Février 2017.
Fait à Conakry, le 11 Octobre 2017
Pour l’Inter Centrale CNTG-USTG :
Le Secrétaire Général Adjoint de l’USTG La Secrétaire Générale par intérim de la CNTG
Abdoulaye CAMARA Madeleine TOUNKARA