Après avoir fait preuve d’incapacité la semaine dernière de bloquer le pays, l’opposition dite républicaine se sert désormais de la presse nationale et internationale pour mener son combat dans le but de ternir l’image et la réputation du président de la république et de notre pays au moment où le Pr Alpha Condé et ses pairs de la Sierra Léone et du Liberia étaient aux USA pour mobiliser davantage la communauté internationale dans la lutte contre Ebola qui est aux yeux de tout patriote le seul combat qui mérite d’être mené de nos jours pour une reprise économique qui doit être amorcée avec la fin de l’épidémie Ebola.
Les évènements de la semaine dernière organisés par l’opposition à Conakry n’avaient d’autres objectifs que de faire passer inaperçu la visite du Pr Alpha Condé aux USA. L’annonce des manifestations de la semaine prochaine vise aussi à perturber la mise en œuvre des acquis de la visite présidentielle chez l’oncle Sam.
Pour barrer la route à cette attitude antipatriotique de l’opposition, Alpha 15 décide d’agir pour perturber les actions entreprises par l’opposition pour remettre la Guinée sur le chemin du développement.
L’opinion nationale et internationale, les médias nationaux et internationaux seront suffisamment informés de ce à quoi les Guinéens sont confrontés et ce qui constitue leur priorité du moment, notamment :
– Les récentes visites du Président de la république aux USA avec le soutien du Président Barack Obama, de la Banque mondiale et du FMI seront suffisamment expliquées. La situation d’Ebola à date donnée ;
– Les promesses de la Banque mondiale d’appuyer le Plan Marshall sollicité par les 3 pays les plus touchés ;
– L’appel au dialogue lancé par le Premier ministre et les membres du gouvernement ;
– L’implication de la Communauté internationale.
L’appel au dialogue lancé par le gouvernement et la communauté internationale doit être entendu par l’opposition guinéenne, partie prenante au processus électoral à date car, elle a désigné ses représentants dans les démembrements de la CENI.
Alpha 15 demande au peuple de Guinée de capitaliser les acquis incontestables du voyage présidentiel aux USA en termes de relance de l’économie et d’appel aux investisseurs privés étrangers de regagner la Guinée.
Alpha 15 invite les Guinéennes et les Guinéens à resserrer le tissu de l’unité nationale. Elle appelle les jeunes à s’impliquer dans le processus électoral en garantissant un scrutin apaisé pour redorer l’image de la Guinée sur la scène internationale.
Le 11 octobre c’est dans 5 mois. MOBILISONS NOUS.
ALPHA 15