Lors de la deuxième édition, de la Soirée Leadership Jeunes, organisée par la structure Nord-Sud Communication, le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naïté, a lancé un appel à l’endroit des jeunes de Guinée.
C’était ce vendredi 17 novembre 2017, dans un réceptif hôtelier de la place. Lui-même jeune entrepreneur avant de devenir ministre, Moustapha Naïté rejoint ceux qui estiment qu’il faut avoir l’amour de son pays pour s’investir.
« Il y a des investisseurs privés qui ne sont pas des Guinéens, qui investissent 40 ou 50 millions de dollars et ils réalisent dans notre pays. C’est parce qu’ils croient à l’avenir de ce pays. Il est normal de reprocher l’Etat, mais il faut croire en l’avenir de cette Guinée, quel que soit le pouvoir en place», explique le Ministre.
Rappelant que 77% de la population guinéenne ont moins de 35 ans, le ministre Naïté, n’a pas manqué d’encourager cette jeunesse à se mettre au travail.
A noter que cette cérémonie, qui est à sa deuxième édition, est organisée pour établir un pont entre des jeunes porteurs de projets et des modèles de réussite.
Aissata Barry