Ces derniers temps, la première dame de l’UFDG multiplie des visites de courtoisie à certains responsables du parti et convaincre d’autres structures du fouta jusqu’ici réticentes pour cause leur concernant.
C’est ainsi qu’elle présidait un match de gala organisé par certains jeunes de Mamou dit-on dans la commune de matoto.
Selon certaines indiscrétions proches du parti, le passage de la first lady de l’UFDG au siège du dit parti à Kaloum crée la panique et la déchirure totale dans la famille Diop.
A sa sortie du siège, Hadja Halimatou Diallo n’aurait pas aimé la photo ou poster du Président Alpha Condé en face de la porte de sortie de leur siège.
Il semblerait que l’ordre aurait été donné d’enlever cette photo ou poster du Pr Alpha Condé en face du siège.
C’est mal connaitre l’intention inavouée du jeune frère d’Ousmane Pélé Diop qui coordonne certaines actions du parti au pouvoir dans le quartier coronthie.
Selon des sources bien introduites, c’est après le passage de Halimatou Diallo qu’un affrontement s’est produit entre deux(2) frères issus d’une même mère pour des intérêts politiques différents.(Le grand-frère pour l’UFDG,et le jeune frère roule pour le parti au pouvoir).
C’est ainsi que la pauvre maman des deux frères désormais ‘’ennemis’’ tombe en public et devant Dieu.
Admise à l’urgence d’un centre hospitalier pour les premiers soins, tout le regard est désormais tourné à la famille DIOP de coronthie où les frères se regardent en chien de faïence.
A rappeler que, c’est une partie de la concession familiale que Ousmane Diop a cédé pour servir désormais de siège de l’UFDG à Kaloum et depuis lors, une rébellion interne est née dans la dite famille où une partie jure de dégager ce siège.
Désormais ouverte,les déchirures familiales!
Affaire à suivre… !
Lu sur www.actuconakry.com