En prélude aux élections communales et communautaires qui pointent à l’horizon en 2018, Malick Sankhon en tant que président du CRAC, a organisé, ce samedi 16 décembre, un meeting de soutien aux actions du président Alpha Condé et de sensibilisation de la population sur la paix et l’unité nationale. Cette rencontre qui s’est tenue sur le boulevard Telly Diallo, dans la commune de Kaloum, a regroupé plusieurs cadres du RPG Arc-en-ciel, des mouvements de soutien et la jeunesse de Kaloum.
Dans son discours de circonstance, l’initiateur de ce meeting, Malick Sankhon, a rappelé que des détracteurs étaient contre l’organisation de cet évènement, avant d’inviter les Kaloumkas à l’union. « Si nous acceptons d’être dans un système, nous devons aussi avoir le courage de défendre ce système. En bénéficiant de la confiance du chef de l’État, nous devons mériter cette confiance en faisant honnêtement et sans démagogie le travail pour lequel nous avons été choisis parmi des millions de Guinéennes et Guinéens. Ne laissons pas la politique nous mettre dos à dos. Montrons aux politiciens que c’est la Guinée qui compte et rien d’autre », a-t-il conseillé.
S’agissant des prochaines élections, le directeur général de la Caisse nationale de Sécurité Sociale déclare : « En février prochain, nous allons aux élections communales pour élire les conseillers communaux et ceux des quartiers. Kaloum a choisi ses candidates et candidats, nous devons tous les soutenir, les accompagner et voter pour eux. Faisons en sorte que le RPG Arc-en-ciel gagne à Kaloum et les autres communes de Conakry ».
Présent à cette manifestation, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, a lancé un message fort à la jeunesse de Guinée en général et à celle de Kaloum en particulier. « La jeunesse diplômée qui a fini l’université et qui est en train de courir aujourd’hui pour avoir son premier emploi, la seule chose que nous vous demandons, c’est de vous battre pour qu’il y ait la paix et la cohésion sociale. S’il y a la paix, je vous assure que le Pr Alpha Condé donnera, peut donner le travail à tous les jeunes Guinéens. Nous ne sommes pas nombreux, la Guinée est moins de 15 millions d’habitants, la Guinée un pays qui est riche, mais nous ne pouvons rien sans la paix et la quiétude sociale. C’est la jeunesse qui peut se mobiliser pour la paix et la cohésion sociale. Donc, nous vous demandons de vous mobiliser, pour donner la chance au Pr Alpha Condé de continuer son travail ».
Et de poursuivre : « Chaque fois que le Pr Alpha Condé ouvre un chantier par-ci ou par-là, nos adversaires ont peur ; ils pensent que tout ce que nous sommes en train de faire, c’est un problème de troisième mandat. Pour le moment, notre priorité c’est les élections communales et communautaires, après c’est les élections législatives ; en 2020, c’est seul le bon Dieu qui sait ce qui peut arriver, mais nous vous rassurons qu’en 2020, que ça soit par le plan A ou le plan B, le RPG Arc-en-ciel continuera à gouverner ce pays dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée »
À noter que ce meeting a connu la prestation scénique de plusieurs artistes dont entre autres, le comédien Kabadoukou, l’artiste chanteur Abdoul Sawpith Camara ‘’Bras Cassé’’, Abidine Soumah.
Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com
En savoir plus sur http://guinee7.com/2017/12/17/meeting-a-kaloum-en-2020-cest-seul-le-bon-dieu-qui-sait-ce-qui-peut-arriver-dixit-bantama-sow/#zLosEQrIHZbbJ3M1.99