Il n’y aucune malice dans le texte. Il aurait dû simplement apprendre son sujet avant de passer devant le peuple. Il faut arrêter de chercher le ver dans le fruit’’.
Telle est la publication faite par le député Ousmane Gaoual Diallo après le passage de Fodé Oussou Fofana à l’assemblée nationale où il a buté sur des chiffres. Le post, supprimé sur la page Facebook du parlementaire, a provoqué un véritable tollé sur le réseau social.
Depuis l’étranger, l’ancien député de Kaloum a déploré l’attitude du député uninominal de Gaoual. ‘’C’est une attitude irresponsable. A chaque fois qu’un problème se pose avec Fodé Oussou Fofana, il fait des sorties inopportunes et irresponsables’’, lâche Baidy Aribot dans un entretien à VisionGuinee.
‘’Il a des attitudes irresponsables et manque de solidarité à l’égard de Fodé Oussou Fofana’’, estime notre interlocuteur avant de rappeler qu’une fois, ‘’le vice-président de l’UFDG a déclaré qu’il ne faut pas insulter le chef de l’Etat, Ousmane Gaoual est sorti pour le traiter de démagogue’’.
Cette fois-ci, poursuit-il, ‘’sur un fait qui peut arriver à n’importe qui dans une lecture, même aux plus grands intellos du monde, il fait encore une sortie pour mettre sa structure dans une mauvaise posture’’. Il recommande au député de Gaoual de revoir sa copie : ‘’Le même respect qu’il a pour Dalein, il doit l’avoir pour Fodé Oussou Fofana. Parce qu’ils sont ses supérieurs hiérarchiques au sein de l’UFDG’’.
Baidy Aribot invite l’UFDG de ne pas briller dans l’art de faire du deux poids, deux mesures. ‘’Quand certains font des déclarations contre Dalein, on les sanctionne. Mais quand il s’agit d’Ousmane Gaoual Diallo envers le vice-président de l’UFDG, on fait comme si de rien de n’était’’, déplore le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR).