Avoir les boutons, taches, cernes… n’a rien de réjouissant. Avec des astuces et des bons produits, il est possible de masquer ces petits défauts. Voici nos conseils maquillage pour cacher les imperfections.
Pour parfaire notre teint, il faut de bons produits adaptés à votre peau et teint. Attention, il ne faut pas prendre de correcteur plus claire, ni un fond de teint foncé que votre couleur de peau, de même que l’anticerne.
Après avoir bien nettoyé votre peau, appliquez une base de teint, mettez un peu de fond de teint sur le dos de votre main, avec le pinceau ou une éponge, appliquez sur le visage, en tapotant du centre vers l’extérieur. Prélevez un peu de correcteur et tapotez localement sur la partie concernée pour camoufler l’imperfection.
Sur les cernes, appliquez au pinceau ou au doigt un peu d’anticerne toujours en tapotant légèrement, puis estompez. Appliquez une touche de poudre pour fixer le teint et pour que votre maquillage dure plus longtemps.
NB: Il faut toujours se démaquiller les soirs, faire des soins (gommages, masque…) adaptés pour éviter les boutons et problèmes de peau. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau.
Mam Dieng