C’est une grosse et belle affiche pour le parti présidentiel qui compte arracher de force la commune de Dixinn, géréé jusque-là par l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Le Rpg Arc-en-ciel, pour y arriver, a misé sur un transfuge bien adulé dans la commune : Aboubacar Soumah du Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE) et également ancien maire de ladite commune.
L’honorable Aboubacar Soumah, ex-allié de l’UFDG, a, dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de Mediaguinée, mardi, confié que son parti est en alliance pour les élections locales avec l’UFR, le PUP, GTP, l’UNR et GBE dans les différentes communes de Conakry et de l’intérieur. Avant d’annoncer qu’il (Soumah) est bien celui qui est la tête de liste de l’alliance RPG Arc-en-ciel à Dixinn.
« Nous sommes avec le RPG Arc-en-ciel à Dixinn. C’est moi qui suis à la tête de la liste de l’alliance du RPG Arc-en-ciel. Et sur cette liste, nous sommes en alliance avec l’UFR, GPT, le PUP, l’UNR et GBE« , a confié Aboubacar Soumah.
Plus loin, le député Soumah a précisé qu’il est alliance avec l’UFR de Sidya Touré dans les cinq communes de Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays. « Nous sommes avec l’UFR à Kaloum, Matam, Ratoma et Matoto, ainsi qu’à l’intérieur du pays un peu », souligne-t-il.
Les élections locales sans cesse reportées sont programmées pour le 4 février prochain.
Elisa Camara
+224 654 95 73 22