La Ekaterinbourg arena semble être plus un site d’attraction qu’un stade. Afin d’augmenter sa capacité, les autorités russes ont décidé de construire deux tribunes à l’extérieur de l’enceinte.
Certains spectateurs du prochain match entre la France et le Pérou, le 21 juin à Iekaterinbourg lors de la Coupe du monde, vivront à coup sûr une expérience un peu spéciale. Ils seront peut-être assis dans une tribune placée à l’extérieur du stade du fameux stade de l’Ekaterinbourg Arena.
Les deux tribunes (6 000 places chacune) derrière les buts ont en effet cette configuration temporaire. Afin d’accueillir un maximum de public, elles ont été agrandies en hauteur, ce qui a comme conséquence qu’elles sont à l’extérieur de l’enceinte.
Ces deux tribunes, qui tiennent grâce à des échafaudages, ne sont pas couvertes. Ce qui veut dire qu’en cas de pluie, les spectateurs devront penser à prendre un parapluie. A noter enfin qu’elle seront démontées après le Mondial.
Situé à l’est de l’Oural, le stade construit en 1957, ne comptait que 27 000 sièges. Autrefois appelé le Stadium central, la Ekaterinburg Arena qui héberge le FC Oural verra sa capacité passer à 36 000 places.
La publication des images de ces tribunes temporaires sur les réseaux sociaux à beaucoup fait réagir les internautes.
L’ajout de ces tribunes était une condition nécessaire pour respecter les règles de la FIFA, qui impose au stade accueillant la Coupe du Monde une capacité minimale de 30 000 places pour les matches du premier tour.
Quatre matches de groupes seront joués sur ce stade et le stade retrouvera son ancienne capacité après la Coupe du Monde.