Il y a des années,l’Agence préfectorale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) basée dans la préfecture de Dabola, à cause de son état de délabrement très poussé, était devenue non seulement le nid des chauves-souris mais aussi la destination des drogues et prostitués de tout genre.
C’est pour justement remodeler cet édifice et rapprocher les assurés sociaux de son institution que le Directeur Général (DG), Malick Sankhon, vient de nommer le jeune Morlaye Bangoura comme chef d’Agence de la Caisse Nationale au niveau de la préfecture de Dabola.
Après sa prise de fonction, le nouveau Chef d’Agence, s’est fixé comme premier objectif, la réhabilitation du bâtiment servant du siège de la CNSS à Dabola et sur fonds propre, dit-il.
Des piétons, passants et mêmes des voyageurs ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du nouveau chef d’Agence qui soutiennent-ils, a complètement changé le visage à la satisfaction des pensionnés fréquentant les lieux.
A l’heure, les retraités de la localité saluent l’élan salutaire amorcé par la Direction Générale (DG) de la CNSS. Il s’agit du selon eux, le paiement régulier des pensions trimestrielles.
Les responsables des entreprises publiques, mixtes et privées basées dans la localité, s’engagent aussi, à immatriculer leurs firmes auprès de la CNSS en vue disent-ils, de protéger leurs employés contre les risques et maladies professionnels. Toute chose pouvant aider les employés à faire face à leurs différentes charges familiales.
Interrogé sur la situation, le nouveau Chef d’Agence de la CNSS à Dabola, Morlaye Bangoura, a fait savoir que son institution, dans souci d’améliorer la qualité de ses services à l’intention des assurés sociaux, a procédé ces dernières années à une série d’innovation dont les plus importantes sont entre autres, la mise en place d’un module de gestion des comptes cotisants (employeurs et individuels), l’enrôlement biométrique des assurés sociaux, la création d’une salle de formation moderne et la diversification des sources de financement.
La Redaction