La campagne pour les communales du 04 février se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Kaloum le parti au pouvoir sort d’un silence pour accuser une liste adverse.
A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel hier samedi, le président du comité régional d’appui aux élections communales a montré ses muscles. Selon lui, il a été dit que la candidate, Aminata Touré, roulerait pour le président de la République.
«A Kaloum il y a trop de confusion. En quoi consiste la confusion ? C’est de dire que la liste de Aminata Touré qui est une liste indépendante, travaille pour Alpha Condé. Je le dis et je le redis que c’est Archi-faux. La liste d’Aminata Touré est une liste adverse au même titre que l’UFDG, au même titre que l’UFR à Kaloum. Nous n’avons de partenaire que ceux qui ont accepté de venir sur notre liste», a lancé Malick Sankon.
Le président du comité régional d’appui aux élections communales au sein de la mouvance présidentielle n’a pas manqué de conseiller les militants.
« Donc si vous votez pour la liste de Aminata Touré, vous votez contre Alpha Condé», a-t-il prévenu.
Mamadou Sagnane