Présent à la gendarmerie régionale de Dixinn pour son audition, ce mardi 30 Janvier 2018, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Dr Souleymane Sy Savané a affirmé qu’il n’y aura pas de confrontation entre Aboubacar Soumah, principal meneur de la dernière grève des enseignants qui conteste son leadership, ajoutant qu’il ne jugera pas avec l’un de ses élèves.
« En définitive, on a terminé par le tribunal parce qu’il fallait bien qu’on passe par ça pour remettre toutes les choses à leur place. Et la confrontation n’aura pas lieu », lance-t-il.
« Nous avons porté plainte chez le procureur de Conakry II. Donc, lorsqu’il reçoit des dossiers, il envoie à la gendarmerie pour des études », ajoute-t-il.
« (…) Je ne juge pas Aboubacar Soumah. Depuis, vous avez commencé à m’attaquer qui m’a entendu un jour parler d’un d’entre eux ? Personne. Donc, ce que je n’ai pas commencé à un moment donné ce n’est pas à la fin que je vais commencer. Car Aboubacar Soumah fut un de mes élèves. Donc, je ne juge pas avec un de mes élèves », promet-il.
Yaya Dramé
628380576