Parrain de la commune de Matoto, le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, porte-parole du gouvernement, M. Damantang Albert Camara, était sur le terrain mardi, accompagné notamment du DG de la caisse nationale de sécurité sociale, M. Malick Sankhon et Dr CHALLOUB médecin conseil à la CNSS.
Le ministre et sa suite, se sont rendus tour à tour dans les débarcadères de Dabompa, de Faban et de Gbéssia-Port1, sans oublier le grand marché d’Enta. Partout, le ministre Damantang a invité les populations à renforcer l’observance des mesures d’hygiène, telles qu’édictées dans la déclaration d’urgence sanitaire, faite par le chef de l’Etat.
Le ministre s’est réjoui des bons chiffres de la lutte contre le virus maudit, grâce, dira-t-il aux efforts de tous, mais il a insisté sur la vigilance et la rigueur que les populations sont appelées à observer dans leurs comportements au quotidien.
Le ministre a tout de même fait le constat que les zones visitées, n’avaient jamais reçu une équipe de sensibilisation depuis le début de l’épidémie, encore moins bénéficié d’installations de kits sanitaires.
Dans les différents endroits, le ministre et sa délégation, ont procédé à des distributions de kits, constitués de sceaux, de savons, d’eau de javel et de termoflashes.
Dans les prochains jours, le ministre Damantag se rendra dans d’autres zones de la commune de Matoto dont il est parrain.
Mohamed DIANE