Les violences post-électorales qui se font sentir un peu partout à travers le pays, semblent inquiéter le parti au pouvoir.
Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 08 février 2018 à son siège, le RPG Arc-en-ciel, qui a condamné ce qu’il a qualifié de chienlit, invite les autorités à prendre des dispositions immédiates pour que cessent ces violences.
« …En effet, il est impérieux et plus que nécessaire que violences cessent immédiatement. C’est pourquoi nous invitons les autorités du pays à prendre leur responsabilité pour que cessent ces chienlits à travers le pays afin que les populations guinéennes trouvent la paix parce que ça fait partie du devoir régalien de l’Etat. Nous invitons les autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires et immédiatement pour mettre fin à ces bagarres», a lancé Lansana Komara Secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.
Plus loin, dans sa déclaration, le parti présidentiel qui, il faut le rappeler a perdu le cœur de Conakry (Kaloum) pendant ces communales, accuse l’UFDG et ses militants.
« Ces pratiques surannées qui ont toujours porté la marque de l’UFDG contre nos militants, ont atteint cette fois-ci un niveau de cruauté insupportable. Nous saisissons ces lignes pour condamner avec la dernière énergie ces crimes crapuleux commis surtout à Kalinko », a déclaré Komara.
Parlant de ces affrontements meurtriers à Kalinko dans la préfecture de Dinguiraye, la direction nationale du parti a présenté ses condoléances aux familles des victimes.
A rappeler qu’hier, le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, criant, lui aussi à la fraude, a déclaré que ça sa patience a des limites.
Mamadou Sagnane