La visite des locaux de la direction régionale des impôts pour des échanges de travail avec les travailleurs de ce service était le dernier rendez-vous de la mission d’études de la délégation guinéenne des impôts au Maroc.
Ce service régional logé dans un immeuble imposant au cœur de la capitale marocaine avec un effectif de 895 qui rivalise d’ardeur avec toute l’administration fiscale guinéenne, s’est mis au service de la mission guinéenne. Il s’agissait de permettre à cette dernière de comprendre leur fonctionnement.
Le patron de ce grand service déconcentré de la DGI du Maroc n’a pas tari d’éloges à l’endroit du directeur de l’administration fiscale guinéenne pour la qualité des réformes que ce dernier a pu mener dans son pays. Il a pu les apprécier témoigne-t-il au cours des séances d’échanges qui ont caractérisé la mission.
« M. Camara est un jeune que j’ai découvert à cette occasion, mais croyez-moi que j’ai pu apprécier les réformes qu’il a menées. A l’écouter, on comprend que c’est un jeune plein de dynamisme et très intelligent », a apprécié Mohamed KMMICH.
Quand c’est le Maroc avare d’appréciations qui apprécie, il n’est donc plus étonnant de s’interroger sur les prouesses de l’administration fiscale guinéenne l’année dernière par l’atteinte de ses objectifs budgétaires.
Rabat
ML Cissé