C’est rare, mais ce samedi 12 mars Kaloum était en ébullition. On ne peut pas en tout cas dire que la presqu’île a répondu à l’appel ville morte de l’opposition puisqu’elle était bien vivante. Des femmes et des loubards de l’Axe ont pris d’assaut très tôt Kaloum pour rejoindre des groupes constitués hier nuit dans Boulbinet, Coronthie, Manquepas etc. En effet, dans la nuit du dimanche, l’on a assisté à Kaloum à un spectacle ahurissant de distribution de billets de banque aux femmes et aux jeunes, les invitant à manifester le lendemain pour le retour des enfants à l’école.
L’argent ? Le prétexte est trouvé : sachets d’eau et sandwichs. Si on sait que les 30 encadreurs déjà identifiés ont reçu chacun 5 millions, on devine bien ce que la base a bien pu recevoir pour les… sachets d’eau et sandwichs.
A ce prix là, on peut bien brûler des pneus (c’est gratuit), s’en prendre aux symboles de l’Etat et insulter le Président de la République. C’est dommage ! Tout se passe sous le regard bienveillant des alliés du RPG-Arc-En-Ciel. Comme si quelle que part cette situation faisait leurs affaires. C’est vrai, 2020 n’est pas loin et tout ce qui peut ternir l’image du parti au pouvoir est à encourager.
Où sont passés les Baidy Aribot, Capi Camara et autre Bobody. Ce Bobody là n’aurait-il pas pu lui aussi distribuer de l’argent pour contrecarrer le plan établi dont il était au parfum depuis hier nuit ? Oui, où sont-ils aujourd’hui tous ceux là qui criaient leur popularité dans Kaloum ? S’ils ne sont pas entre deux avions, ils forniquent dans les boîtes de nuit de Kaloum.
Le Président Alpha Condé devrait revoir sa copie et savoir qui sont ceux qui sont réellement engagés à ses côtés. L’histoire de Judas Iscariot nous est parvenue.
Dr. Moussa Camara
Tel de « Actuconakry.com : 622 56 56 67