L’opposition républicaine s’est retrouvée encore ce vendredi pour décider d’une autre série de manifestations qui commencera dès le début de la semaine.
Cette série de manifestations commence à partir du mardi 27 mars par une journée ville morte et suivra le sit-in des femmes, mais aussi des marches dans les communes de Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays, à en croire Ahousseiny Makanera Kake.
« Nous avons décidé à partir de la semaine prochaine d’entamer une autre série de manifestations. Cette série commencera le mardi, 27 mars 2018 par une journée ville morte, le mercredi, 28 mars, le sit-in des femmes qui n’avait pas eu lieu, va se faire devant le ministère de la justice, le jeudi, 29 mars 2018, les responsables locaux des différentes communes de la capitale, Dubreka, Maneah et Kindia vont organiser des marches pacifiques, chacun en ce qui le concerne pour exiger la publication de vrais résultats. L’autre semaine qui viendra, nous allons commencer une série de manifestations dans les capitales régionales et là, nous commencerons par un grand meeting à Boké où tous les leaders de l’opposition républicaine vont se transporter », promet-il.
Cette décision intervient au lendemain de la manifestation qui a connu beaucoup de tiraillements.
Avec cette nouvelle série de manifestations, tout porte à croire que l’opposition républicaine n’est pas prête à lâcher du lest.
Abdourahamane Diallo