Le mini-stadium de Bahamas, commune de Ratoma, a abrité ce samedi 23 mars 2018, le match d’ouverture de la première édition du tournoi de football doté du trophée Aboubacar Diallo, co-animateur de l’émission les Grandes Gueules sur Espace Fm et Tv, Administrateur Général de Mosaiqueguinee.com et de la structure Wassolon Agency Communication (Wac).
Un tournoi qui regroupe 16 équipes et mobilise déjà de nombreux spectateurs.
Au cours de la cérémonie de lancement organisée à cet effet, le chef de secteur de Simbaya-Escalier a tenu à remercier et à louer les mérites de celui dont le tournoi porte le nom.
«Aboubacar Diallo est un Guinéen qui a l’amour de son pays», dira t-il entre autres avant de féliciter les organisateurs pour leur choix. Il invitera ensuite les joueurs des différentes équipes et leurs supporters respectifs à promouvoir le fairplay pour que ce tournoi ne connaisse aucun incident.
«C‘est avec la gorge nouée que je prends la parole devant cette belle jeunesse mobilisée ici au mini-stadium de Bahamas. Je suis très ému et très fier d’avoir été choisi parmi tant de journalistes, parmi tant de jeunes guinéens pour être le donateur de ce tournoi. C’est un honneur dont j’ai dû mal a estimer tout l’enjeu et toute l’importance parce que je me dis que la commission d’organisation aurait pu porter son choix sur quelqu’un d’autres de plus géant et de plus socialement élevé que moi, mais vous avez préféré que ce soit ma modeste personne, j’en suis très touché », dira-t-il avant profiter de cette occasion pour prêcher l’amour et la paix.
Il donnera ensuite le coup d’envoi du premier match qui a opposé le FC-Soleil et le FC-Zidane. Au terme des 90 minutes de jeu, aucune n’a réussi à battre l’autre. Il a fallu donc passer par l’épreuve des tirs au but pour voir le FC Soleil battre son adversaire et se qualifier pour la phase suivante.
La grande finale de ce tournoi est prévue pour le 21 avril prochain.
Quelques images de la cérémonie.