La semaine dernière, Amadou Damaro Camara du RPG-Arc-en-ciel a fait une sortie, apprend-t-on de nos confrères d’Espace FM, au cours de laquelle il aurait dit qu’Alpha Condé serait remplacé en 2020 au sein du RPG-Arc-en-ciel. .
Interrogé ce lundi, 26 mars 2018, dans l’émission, les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, le président du groupe parlementaire: RPG-Arc-en-ciel donne sa version sur cette affaire de troisième mandat au RPG-Arc-en-ciel.
« Je n’ai jamais discuté d’un problème de troisième mandat avec le Président ni avec quelqu’un avec lequel il aurait discuté de troisième mandat. Il m’a posé la question: M. Alpha Condé n’étant pas candidat selon la constitution en 2020 maintenant, voyant aucune autre émergence au RPG, je lui ai qu’il y a au moins une dizaine de têtes au RPG qui peuvent être candidates et je l’ai promis que le candidat pour 2020 au RPG sera calé en 2020. Dire maintenant qu’au RPG, on a décidé qu’il y ait une dizaine de candidats ou Alpha Condé sera remplacé, ça c’est ce qu’il a voulu faire attendre », a déclaré Amadou Damaro.
Insistant toujours sur la question relative au remplacement d’Alpha Condé en 2020 par un candidat du RPG-Arc-en-ciel, il rétorque.
« Ecoutez, ce n’est pas sous cette forme que moi je lui ai dit que nous allons remplacer le Président Alpha et que le candidat du RPG en 2020 sera élu.
C’est un faux débat. Le RPG est un parti qui s’organise en son temps et le débat sera au RPG et il ne revient pas à Damaro d’en décider. Si le débat sera ouvert, le parti en décidera », conclut-il.
Aissata Barry