L’épouse d’Alpha Condé demande à Dieu de venir en aide à la Guinée : ‘’Nous vivons dans la peur’’
La crise post-électorale qui frappe de plein fouet la Guinée préoccupe la première dame de la République. L’épouse d’Alpha Condé a réuni vendredi des femmes de divers horizons pour une lecture du saint coran.
Satisfaite de la mobilisation, Hadja Djénè Kaba a remercié les femmes de la capitale pour avoir répondu à son appel.
Quand on lui demande l’objectif de ces prières et bénédictions, la first lady répond : ‘’C’est de faire appel à Allah pour qu’il nous vienne en aide en passant par les femmes. Pourquoi ? Parce que depuis quelques semaines, c’est de notoriété publique, nous vivons dans la peur, dans l’inquiétude’’.
La première dame de la République précise qu’il y a eu des morts d’hommes des dernières semaines dans notre pays. ‘’Face à la situation, je me demandais quelle réponse donnée à tant de violences. J’ai pensé à Dieu et me suis dit que la réponse est évidente’’.
Et quid du choix sur les femmes pour la lecture du saint coran ? ‘’La femme est source de vie. Aucune femme ne souhaite que son enfant meure avant elle. J’ai fait appel aux femmes qui savent lire le coran et qui connaissent les secrets de Dieu’’, indique Mme Condé.
Elle assure que des prières et bénédictions ont été formulées pour que ‘’le feu ardent qui est dans la poitrine des hommes puisse s’éteindre afin que la Guinée prospère et sorte de la violence’’.
‘’Après ces prières, il y aura un changement’’, promet la première dame de la République.