Adama Dahico est connu pour s’adonner à ses perdues à la politique. Candidat malheureux à la présidentielle de 2010, tous les regards sont tournés vers lui en ce qui concerne l’échéance de 2020. L’humoriste s’est plutôt prononcé sur la probable candidature du président Alassane Ouattara pour la prochaine présidentielle Ivoirienne. Selon lui, si la nouvelle constitution le lui permet, alors il n’y aucun problème.
Les élections présidentielles de 2020 préoccupent le plus grand nombre d’Ivoiriens. L’humoriste, Adama Dahico, un habitué de la politique, s’est prononcé sur l’éventuelle candidature du président Alassane Ouattara. Il estime que la constitution le lui permet et que cela ne poserait aucuns soucis. Selon lui, c’est cela la démocratie, car ce sont les ivoiriens qui ont voté en masse la Constitution de la troisième République de Côte d’Ivoire.
« Si la Constitution actuelle permet au président Ouattara d’être candidat à la Présidentielle, il n’y a pas de soucis, (car) ce sont les Ivoiriens qui ont voté la Constitution à plus de 87%, et c’est cela la démocratie », a déclaré Adama Dahico.
Pour rappel, l’humoriste ivoirien s’était présenté comme candidat à la présidentielle de 2010. Candidat malheureux, Adama Dahico semble ne pas avoir abandonné ses ambitions politiques. Certains observateurs politiques ivoiriens l’annoncent même candidat à la présidentielle de 2020.