Aéroport de Conakry : 2,4 kg de cocaïne, saisis par la brigade des Douanes
Le 22 mai 2018, la brigade des Douanes de l’aéroport international de Conakry Gbessia a saisi une quantité de 2,4 kilogrammes de Cocaïne. La marchandise devait être livrée à Conakry par le convoyeur.
Ce convoyeur, qui serait originaire de la Guinée Bissau. Il provenait du Brésil via Dubai.
D’après le procès verbal de saisie dont nous détenons copie, c’est après un contrôle approfondi du vol et du passager, dans les bandes de 13 heures et 45 minutes, que trois bagages décomposés en deux cartons et une valise ont été trouvés par les agents de l’unité de ciblage.
La cocaïne était dissimulée à l’aide de plusieurs cylindres dans quatre machines destinées à plastifier des documents, toutes à l’état neuf. Le procès verbal mentionne également que lors de l’audition, le prévenu a souligné que le colis lui a été remis à Rio de Janeiro par un nommé Christiano.
A l’issue de la Retenue Douanière et sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco, les agents de la brigade des Douanes de l’aéroport ont remis le mercredi, 23 mai 2018, la personne interpellée et les 2,4 kg de cocaïne au Chef de l’Office Central Anti-drogue (OCAD).
Abdourahamane Diallo