BPN du RPG Arc-en-ciel: les dessous d’un acharnement contre Ibrahima Kalil Kaba
Ce n’est un secret pour personne : il y a bel et bien un plan machiavélique savamment échafaudé par certains membres du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel pour faire descendre de son piédestal le jeune Directeur de cabinet de la Présidence de la République, Ibrahima Kalil Kaba (Lilou pour les intimes). Ces vieux caciques, qui ont plus de souvenirs que d’avenir, et pour des raisons qui leur sont propres, n’ont jamais cessé de manœuvrer dans l’ombre pour faire occuper ce poste stratégique par un des leurs, c’est-à-dire un membre du BPN du RPG.
L’année dernière déjà, ils avaient tentés , pour remplacer Ibrahima Kalil Kaba au poste de Directeur de cabinet de la Présidence de la République. Une tentative qui avait lamentablement échoué.
Quant aux jeunes communicants du RPG arc en ciel,ils ont littéralement pris d’assaut les réseaux sociaux pour défendre Lilou qui, on le sait, est très attentif aux problèmes des jeunes cadres et militants du parti présidentiel. L’on n’est pas près d’oublier cette bonne initiative prise par Ibrahima Kalil Kaba en facilitant l’envoi en Chine de plusieurs jeunes journalistes et des communicants du RPG arc en ciel pour une formation fort enrichissante. Sans oublier les nombreux cas sociaux qu’il prend en charge sans tambour ni trompette. C’est le cas notamment des évacuations sanitaires ou des hospitalisations en Guinée de personnes démunies.
Mais malgré tous ces actes positifs posés en faveur du RPG arc en ciel et la grande satisfaction qu’il a toujours donnée et continue de donner au chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé, les ‘’comploteurs’’ du BPN du parti semblent avoir juré de faire tomber le jeune Lilou, dont le seul crime est d’être jeune, compétent, discret, patriote, généreux, cultivé, intellectuellement bien assis, profondément humain et loyal au président de la République. Des qualités rares chez ses détracteurs qui s’agitent aujourd’hui et usent de tous les moyens déloyaux (occultes ou politiques) pour avoir sa tête. Avec les postes très controversés de certains caciques du parti et leur complices à la présidence, nombreux sont ceux qui craignent, à juste raison, que les prérogatives de l’actuel Directeur de cabinet de la Présidence de la République ne se réduisent considérablement. Ces vieux caciques cultivent la médiocrité,l’amateurisme,la haine, la fausseté, la confusion ,le clientélisme etc…. Ils passent leur temps à tromper la vigilance du président professeur Alpha Condé. C’est facile d’accuser,mais c’est pas facile de prouver, que la vérité triomphe .Les éliminations physiques et politiques ne marcheront jamais, avec la vigilance du peuple.
Espérons vivement que le président Alpha Condé ne se laissera pas tromper une nouvelle fois par ces vendeurs d’illusions doublés de manipulateurs politiques. Ibrahima Kalil Kaba est un collaborateur à la fois républicain et loyal. Contrairement à ces vieux caciques égocentriques du RPG arc en ciel qui se plaisent à abattre politiquement les jeunes qui leur font ombrage sous les lambris du palais Sékhoutouréya. Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage, nous apprend l’adage français.
Ibrahima Sory CISSÉ