Devant les travailleurs du Port Autonome de Conakry mardi dernier qui réclament toujours la résiliation du contrat signé entre une société turque et le gouvernement guinéen pour la gestion du Port Autonome de Conakry, le secrétaire général de l’USTG, Louis M’Bemba Soumah a déclaré qu’ils ne laisseront pas une seule personne vendre les biens de la Guinée.
‘’Nous devons nous battre contre notre ennemi. C’est pour cela je le répète, il faut que nous soyons unis pour être forts, il faut que nous soyons solidaires et honnêtes les uns envers les autres, je dis bien honnête, pas de trahison et pas la traitrise. Si nous suivons ce conseil, nous serons plus forts. Mais la victoire sera à nous, cela est clair et net’’, a déclaré Louis M’Bemba Soumah devant une foule de travailleurs du Port Autonome de Conakry.
L’heure est grave a rappelé le secrétaire général de l’USTG. ‘’Levons-nous et surtout organisons-nous. On va réunir toutes les sociétés du port et on va mettre en place une organisation. Et nous allons aller selon les textes, nous allons suivre la loi parce que nous, nous sommes des légalistes, les autres font ce qu’ils veulent et ils ne suivent pas la loi. Nous allons démontrer que nous sommes dans un pays démocratique où la loi doit être respectée par tout le monde. Et nous mettrons à la porte, tous ceux qui ne respecteront pas la loi…’’
Plus loin, il a déclaré : ‘’La Guinée appartient à tous les enfants. Une seule personne ne peut pas se permettre de vendre les biens de la Guinée à notre insu, nous refusons (…) ».
Elisa Camara
+224 654 95 73 22 in mediaguinee.org