Le Groupe Guicopres du lion de la Guinée Mr Kerfalla Camara Kpc a eu ce lundi 20 Août 2018 à son siège national à Conakry , une importante séance de travail entre Afreximbank et deux banques locales d’Afreximbank basée au Caire en Égypte . La délégation de la banque panafricaine était composée de messieurs Alain-thierry Mbongue , Directeur régional Afrique francophone, Kelechi Enwerem , Manageur crédit, qualité et Assurance, Dognima Simon Silue, manager du département juridique.
Les deux banques locales à savoir la BSIC ( La Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce) et la FIBANK (First international Bank ) étaient représentées par messieurs Abdoul Madjid Diallo , Directeur du Département juridique de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce, Timidji Diallo , Directeur Marketing, stratégie et développement de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce, Madame Kadiatou Fouta DIALLO, Directrice du département commercial de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce et en Mr Sylla , Directeur crédit et Finances de la FIBANK (First international Bank ).
La séance de travail était principalement axée sur la revue à mi-parcours de l’accompagnement financier de la guinéenne de construction et de prestations de services ( Guicopres ) et le changement de la domiciliation du contrat liant Guicopres à ces banques, initialement à United Bank for Africa (UBA) .
A l’issue d’enrichissantes discussions techniques, les experts d’African Export-Import Bank (Afreximbank) et leurs confrères guinéens ont réaffirmé leurs volontés d’accompagner le Gouvernement de la république de Guinée et la guinéenne de construction et de prestations de services ( Guicopres ) de Mr Kerfalla Camara ( KPC ) .
Après Guicopres, la délégation d’African Export-Import Bank (Afreximbank) a été reçue par SEM Moustapha NAÎTÉ, ministre guinéen des travaux publics.
D’entrée , le ministre Naité déroulera l’un des pans importants de la politique du Pr. Alpha Condé qui consiste à faire la promotion des entreprises locales parmi lesquelles figure la guinéenne de construction et de prestations de services ( Guicopres ) de Mr Kerfalla Camara ( KPC ) . Il citera à titre illustratif les différents projets routiers que le Gouvernement de la république de Guinée a légalement attribué à Guicopres qui les exécute à son tour avec satisfaction.
C’est sur ces notes d’espoir que les rideaux sont tombés sur la séance de travail de ce lundi 20 Août 2018 en attendant la prochaine revue à mi-parcours dont la date sera fixée de commun accord entre les différentes parties concernées.