Les 100 jours de Kassory Fofana à la Primature : que du recul drastique…
Sincèrement, je n’ai pas voulu me prononcer sur la question jusqu’à ce qu’un ami ivoirien me rappelle ce qu’a dit notre Premier ministre : La Guinée va dépasser la Côte d’Ivoire, Kankan sera comme Yamoussokro, voire plus. Comme on le dit très souvent, le meilleur des juges reste et demeure le temps. À cent jours, quel bilan ?
Personnellement, je n’y vois absolument rien. Que le recul drastique de notre économie pour celui qui dit venir redresser l’économie nationale.
Pour s’en convaincre, analysons la loi de finances rectificative que le RPG et l’UFDG ont votée en connivence. L’UFDG, ce parti disant être là pour défendre le peuple, pourrait expliquer à ce peuple le jour où il lui plaira un tel comportement. Alors qu’on nous conte une croissance économique par-ci et par-là, les recettes sont en régression très remarquable : 10%.
Les cent jours nous ont permis de réaliser que le salut des villes de Guinée résidait en la vie d’un chinois. Voilà le comble !
Les cent jours nous ont en outre permis de réaliser la facilité de se procurer des titres académiques, mais difficile voire impossible de les justifier par les actes concrets. Les cent jours nous ont donné à voir un Premier ministre qui respecte peu ses dits.
En conclusion, les cent jours jettent les bases d’une gouvernance puante. Donc, aucun espoir de résultat n’est attendu.
Fodé BALDE
cet articles n’engage pas le site