«Etre une Miss, c’est incarner le symbole de la réussite et de la responsabilité juvénile», c’est en substance la définition que Aminata Kourouma Miss Guinée Maroc 2017, donne du mandat d’une Miss. C’était au cours d’un entretien qu’elle a accordé le vendredi 11 mai.
Après s’être installée en Guinée pour travailler dans une société de la place, celle qui représentait la beauté guinéenne au Royaume chérifien, estime qu’une vie existe avant et après une couronne. «Etre Miss, c’est une passion, un état d’esprit et non un mandat ou des privilèges.
Etre miss, c’est aussi de mettre sa couronne au service d’une cause noble; c’est de porter haut une écharpe qui est celle d’être un modèle», affirma-t-elle.
Un peu plus loin, Amidjor comme l’appelle ses roches, est revenue sur le sens de la couronne d’une Miss: «La couronne au delà de tous les privilèges et des avantages, est une responsabilité car tu es l’ambassadrice d’une cause et le porte – flambeau d’une jeunesse».
Pour finir, Miss Amidjor a invité les Miss à honorer leur couronne et leur combat, pour que la beauté physique rime mieux avec celle qui est intellectuelle.