Bien qu’elle fut empêchée à travers le confinement de son chef de file, l’opposition républicaine n’entend plus renoncer à sa dynamique de paralyser la ville, en vue, dit-elle, de dénoncer les violations de la loi dans la mise en place des exécutifs communaux.
Malgré la répression de la manifestation de ce mardi, le président du principal parti de l’opposition, ne cache tout de même pas sa satisfaction.
« Je suis très satisfait du succès de notre manifestation parce que son objectif, c’est d’attirer l’attention des guinéens, de la communauté internationale sur la violation flagrante de la loi fondamentale et des libertés essentielles dans notre pays », a expliqué Cellou Dalein Diallo.
Plus que jamais déterminée à en découdre, Cellou a devant ses pairs, précisé : « on ne renoncera pas, on résistera et on va lutter jusqu’au bout », indexant comme à son habitude le régime en place : « c’est le pouvoir qui viole la loi, qui viole les accords, qui viole la loi fondamentale et la constitution », a-t-il insisté.
A en croire le président de l’UFDG, dès ce mercredi, 31 octobre, l’opposition tiendra une autre réunion au cours de laquelle elle définira le prochain programme de manifestations à travers le pays.
Alhassane Fofana