L’ancien ministre de la Communication est prêt à tenter le tout pour le tout pour avoir la pitance. Opposant farouche à Alpha Condé, il y a juste des mois, Alhousseyni Makanéra Kaké -politique à niveau approximatif qui ne peut être ministre que sous Alpha Condé- ravale tout au rang de la bouffonnerie.
Pour sécher ses habits au soleil, le leader de N’dimboré invente maintenant des choses contre le chef de l’opposition Cellou Dalein Diallo, qu’il avait pourtant qualifié récemment d’homme providence.
Comme beaucoup d’opportunistes ou autres apparatchiks qui errent en Guinée, Makanéra a vite compris qu’Alpha Condé se plaît dans le marathon politique. Quitte à reléguer au second rang la construction du pays.
Hier, dans l’émission Oeil de Lynx de la radio Lynx fm, Makanéra a sorti une phrase magique de son chapeau magique: ’je n’hésiterais pas à soutenir un 3è mandat pour Alpha Condé’’ (Sic).
« S’il n’y a rien en face pour proposer des alternatives crédibles, je n’hésiterais pas à soutenir un 3ème mandat pour Alpha Condé », a confié l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine qui pourrait, dans les jours ou mois à venir, bénéficier d’une promotion. C’est ça aussi la Guinée !!!
Issa