Le parti de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, essuie, à nouveau, une perte énorme au niveau des cadres constituant l’instance dirigeante de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée).
En effet, la première personnalité de la jeunesse du principal parti de l’opposition vient de jeter l’éponge. Elhadj Ousmane Sow, a adressé sa lettre de démission à son président en ces termes : ‘’Je viens par la présente, vous informer que je mets un terme à toutes mes activités politiques au sein de l’UFDG, à compter de ce jour du Jeudi 14 Mai 2015 pour des raisons multiples. En somme, je démissionne du Parti…’’ a-t-il écrit dans la lettre dont copie a été transmise à la presse.
Cette démission, à la veille de la présidentielle prévue le 11 octobre prochain, sans aucun doute, alimentera la chronique tant dans l’opposition que dans le milieu de la mouvance présidentielle. Récemment, c’est le représentant du Pedn de Lansana Kouyaté à Kaloum qui a lui aussi rejoint le parti au pouvoir.
la rédaction