Alors que le président de la République, le Pr Alpha Condé, multiplie les poses de premières pierres pour le bitumage de routes en Haute Guinée, Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES, a fait valoir son pessimisme par rapport à l’exécution des travaux.
« Pour moi, tout ça n’est pas crédible, je l’appelle les premières pierres électorales. A chaque fois que les élections approchent, c’est-à-dire, on pose les premières pierres, parfois, on fait venir des machines qui disparaissent quelques temps après. Je pense que ce gouvernement a un gros problème de crédibilité », a réagi, ce lundi 10 décembre 2018, Dr Ousmane Kaba dans un bref entretien accordé à mosaiqueguinee.com.
L’ancien allié du président Alpha Condé, a par ailleurs rappelé, qu’en 2015, d’autres constructions ont été annoncées, dont la réalisation n’aurait pas vu jour.
« En 2015, on avait posé la première pierre d’une usine de groupe solaire derrière ma maison, c’était à l’approche des élections de 2015, mais qui n’a jamais connu un début d’exécution. Ensuite, on a lancé les bitumages de la route Kankan- Kissidougou, il y a déjà plus de deux ans. Mais, il n’y a pas eu d’exécution. On a déjà lancé plusieurs fois la route Kankan-Mandiana, mais sans exécution », a-t-il rappelé.
Saidou Barry