La presse guinéenne à l’honneur. La journaliste Kadiatou Thierno Diallo a été élue présidente du Conseil de Genre du Comité directeur de la Fédération africaine des journalistes (FAJ) lors du congrès organisé du 13 au 14 décembre 2018 à Khartoum.
Journaliste à l’Agence guinéenne de presse (AGP), Vice-présidente de l’Association des journalistes de Guinée (Ajg) et Trésorière-adjoint de la section de l’Union de la Presse francophone (Upf), notre sœur est très expérimentée en matière d’administration et de gestion d’ONG de défense et de promotion de la liberté d’expression. En 2010 notamment, elle a été d’un grand apport dans la réalisation du panel Guinée de « Media sustainability index » financé par www.irex.org et www.usaid.gov l’Agence des États-Unis pour le développement international (Usaid).
A tout seigneur, tout honneur. Mes félicitations au journaliste soudanais Sadiq Ibrahim nouveau président du Comité directeur de cette organisation continentale affiliée à www.ifj.org/fr la Fédération internationale des journalistes (FIJ) dirigée par Philippe Leruth.