C’est avec plaisir que je vous accueille aussi nombreux ce matin dans la maison de la jeunesse et de la Culture de kassa rénovée, pour un événement exceptionnel : son baptême.
L’initiative prise d’un commun accord entre la communauté et les responsables de jeunesse est un acte important.
La présence parmi nous de L’artiste émérite Jeanne Macauley nous invite à une grande humilité vu son âge, son passé culturel et le bénévolat dont elle fait preuve.
Jeanne Macauley, je m’adresse à vous plein de respect et d’admiration. C’est aussi avec humilité que le Sous-préfet que je suis, accueille une Femme qui a donné 60 années de bénévolat à notre chèreGuinée.
Pour rester plus près de la Culture, vous avez choisi de transmettre votre immense talent à travers la formation : Vous avez distribué des conseils par ci, remis en place des velléités trop affichées par là, prodigué des encouragements à des moments, où, beaucoup baissaient les bras.
Bref vous m’avez compris, vous avez été la Femme toujours présente pour le plus grand bien de la Culture guinéenne.
Disons le sincèrement, on vous doit beaucoup.
Chère Tantie Jeanne Macauley – pour l’ensemble de vos efforts et sacrifices que vous avez consenti pour le rayonnement des célèbres Ballets Africains, votre nom sera désormais et pour toujours inchallah en lumière au entre culturel de kassa que vous avez tant aimé..
Je vous remercie pour votre immense engagement pour la promotion de l’image et de la réputation de la république de Guinée. Vous nous servirez longtemps encore d’exemple et d’encouragement dans nos tâches.
Sourimakae, chèreJeanne Macauley, dorénavant les Jeunes et les Hommes et Femmes de Culture diront : « Nous allons au Centre Culturel Jeanne Macauley » !
Voilà la récompense de décennies de bénévolat. Cela vaut bien plus qu’une pluie de médailles.
MERCI, MERCI, MERCI Très chère Tantie Jeanne. Que Dieu vous prête encore longtemps vie et santé.
Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens.