HISTORIQUE
Un petit groupe de personnes venues de différentes régions du monde ont été réunies au hasard de l’existence dans la ville dynamique de Manille aux Philippines, à la fin des années 90. Ensemble, elles ont imaginé un rêve dans un petit appartement d’une ruelle bondée de Manille en 1998, et aujourd’hui ce rêve est devenu réalité à maintes reprises.
Voici l’histoire de ce rêve.
Au milieu des années 90, Vijay Eswaran et Joseph « Japa » Bismark, deux jeunes hommes issus de milieux tout à fait différents sont devenus amis et partenaires en affaires. Ayant connu une certaine réussite dans le marketing de réseau avec une société américaine extrêmement florissante aux Philippines, les deux amis ont uni leurs forces, et leur groupe nommé « V Team » composé d’hommes et de femmes talentueux, intelligents et motivés est rapidement devenu la source de revenus principale de la société américaine.
Un jour, ils se sont aperçus que la société n’était pas honnête avec eux, et après avoir échoué dans leur tentative de remédier à cette situation, la V Team et plusieurs de ses leaders se sont réunis chez Vijay afin de discuter des prochaines étapes. Environ 1 500 personnes qui avaient cru en eux avaient rejoint l’équipe. Qu’allaient-ils leur dire à présent ? La solution facile était de leur dire tout simplement ce que les chefs de l’entreprise avaient fait, pour se dégager ainsi de toute culpabilité.
Mais ils n’ont pas opté pour la solution facile. Avec l’avenir de milliers de membres de leur équipe en jeu, et un engagement de plus de 250 000 USD, les deux jeunes hommes et les membres principaux de leur équipe ont pris la décision folle et audacieuse de commencer leur propre entreprise, avec pour seul objectif de protéger les intérêts des personnes qui avaient cru en eux et leur avaient confié leurs économies de toute une vie.
En ce jour fatidique de septembre 1998, dans le Centre boursier des Philippines (anciennement connu sous le nom des Tektite Towers) à Manille, la société que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de QNET était née.
ÉTAPES IMPORTANTES
2014
QNET devient le partenaire officiel de vente directe du Manchester City Football Club, champion 2013-2014 de la Barclays Premier League.
QNET parraine les « Rashid Stars » du Centre pédiatrique de Rashid à Dubaï lors d’un programme spécial d’échange culturel à Taarana, une école pour enfants présentant des difficultés d’apprentissage en Malaisie.
2013
QNET lance des opérations localisées à Singapour, au Vietnam, aux Philippines et au Rwanda.
Le Centre d’assistance mondial de QNET figure dans le classement 2013 des groupes les plus performants de l’APAC Contact Centre World (CCW).
QNET présente sa technologie au sommet des leaders de l’APCSC.
2012
Le Centre d’assistance mondial de QNET remporte neuf récompenses à l’Asia Pacific Customer Service Consortium (APCSC), prouvant ainsi la passion de la société et son engagement à fournir le meilleur service possible.
Pour la cinquième année consécutive, grâce à son engagement dans les domaines de la conscience sociale de l’entreprise et des initiatives proactives en matière de responsabilité sociale d’entreprise, QNET s’est vue décerner le statut privilégié de « Caring Company » par le Hong Kong Council of Social Service.
2010
QNET se voit décerner le statut de « Caring Company » par le Hong Kong Council of Social Service, pour la troisième année consécutive.
Un représentant QNET est désigné au Conseil de la Direct Selling Association of Singapore (DSAS) en qualité de Trésorier honoraire.
QNET conclut un partenariat historique à long terme avec Virgin Racing, en qualité de Supporter officiel chargé de la vente directe de la Virgin Racing pour le F1 World Championship. Le partenariat a été scellé à l’occasion du Grand Prix d’Abu Dhabi en 2010, avec Sir Richard Branson, fondateur du Virgin Group et Dato’ Sri Vijay Eswaran, Président de QI, divertissant tant la presse que les amateurs de F1.
QNET devient le principal sponsor de la Hong Kong Football Club (HKFC) Rugby Team et du Muharraq Basketball Club au Bahreïn.
QNET signe un contrat avec le légendaire joueur de cricket et détenteur de records mondiaux, Muttiah Muralidaran, comme Ambassadeur officiel des produits QNET, peu de temps après qu’il est devenu le plus grand preneur de guichets de l’histoire des test-matches et des One-Day Internationals.
2009
QNET s’associe à World Vision International et fait un don de 110 000 USD, afin de parrainer 121 enfants démunis dans 11 pays.
QNET devient un sponsor de la Yonex-Sunrise Hong Kong Open Badminton Super Series 2009, dûment soutenue par la Badminton World Federation (BWF).
La société devient Supporteur officiel de la vente directe de la ligue des champions de l’AFC (Asian Football Confederation) pour la saison 2009-2012.
2008
QNET devient le parrain et partenaire clés de l’équipe QI-Meritus Mahara lors du premier rendez-vous de la saison du GP2 Asia Series 2008.
Pour la troisième fois, QNET est désignée comme distributeur officiel des pièces commémoratives des Jeux Olympiques dans le cadre des 2008 Beijing Olympic Games.
2007
L’équipe CIMB Team QI-Meritus parrainée par QNET décroche officiellement le titre de Champion des Formula BMW Asia Series 2007 à Shanghai, en Chine.
2006
La société achète CIMIER®, un fabricant de montres suisse à Zoug, en Suisse, permettant ainsi la conception et la fabrication complètes en interne de la ligne de produits de luxe Bernhard H. Mayer®.
La société réalise un investissement de plusieurs millions de dollars dans un centre de villégiature à Koh Samui, en Thaïlande, restauré et rouvert sous le nom de Prana Resorts & Spa, un Centre de villégiature du QVI Club.
QNET parraine le camp d’entraînement réputé « Samba in Switzerland » de l’équipe nationale de football du Brésil en vue de la Coupe du monde de football (FIFA World Cup) en 2006.
2005
Le nombre de Représentants indépendants QNET à travers le monde atteint la barre du million.
2004
QNET se voit attribuer l’honneur d’être désignée comme distributeur agréé du programme de pièces commémoratives de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour 89 pays.
2003
Microsoft met en vedette QNET comme étant l’un des premiers utilisateurs de la technologie Internet lors du déploiement de Microsoft® Server 2003, un environnement insensible aux défaillances qui garantit une sécurité de premier ordre, une capacité accrue de gestion des systèmes et des capacités de traitement de volumes élevés de transactions.
La société consolide sa présence internationale grâce à sa désignation comme l’un des rares distributeurs agréés des pièces officielles des 2004 Athens Olympic Games.
2002
QNET lance QVI Club, sa marque de forfaits vacances et s’associe ensuite à l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits et services de l’industrie du voyage et des loisirs.
2001
La société conclut un accord historique portant sur les droits officiels de commercialisation dans le cadre du programme de pièces de monnaie de la 2002 FIFA World Cup Korea/Japan. QNET est également désignée par la Food and Agriculture Organization des Nations Unies (FAO) comme son agent exclusif à l’échelle mondiale dans le cadre du FAO Gold Coins Programme.
1999
QNET redéfinit le secteur de la vente directe en étant l’une des premières sociétés asiatiques du secteur à adopter le Commerce en ligne. L’entreprise QNET s’est développée dans l’ensemble de l’Asie, en commençant par Singapour, la Malaisie et l’Inde.
QNET acquiert les droits officiels pour distribuer les pièces commémoratives des Sydney 2000 Olympic Games.
UNE INVESTIGATION DU SITE guineeenmarche.com
IBRAHIMA SORY CISSE