Lors de la plénière de l’assemblée nationale ce jeudi 21 mai 2015 à Conakry, le gouverneur de la banque centrale de Guinée BCRG s’est exprimé sur l’émission des billets de 20milles GNF. Après son exposé, le président de l’institution parlementaire lui a demandé de diffuser ces informations, notamment dans les médias, « mais pas ‘’les grandes gueules’’ » a-t-il rajouté.
Le gouverneur de la banque centrale de guinée LONCENY NABE, était ce matin l’invité du président de l’assemblée
nationale CLAUDE KORY KONDIANO à l’hémicycle. Cette invitation fait suite aux inquiétudes soulevées par certains députés, concernant une probable inflation qui serait provoquée par l’émission de ces nouveaux billets.
Au cours de son brillant exposé, le gouverneur a pu convaincre l’assistance du manque de danger lié à la sortie de ces billets.
Satisfait, le président de l’assemblée a demandé à monsieur le gouverneur de bien vouloir communiquer sur ce sujet, mais pas à n’importe quel média, « je vous invite monsieur le gouverneur à bien vouloir communiquer sur ce sujet, notamment dans les médias pour que les citoyens comprennent. Mais pas les grandes gueules, là bas on parle au même moment et le débat est désordonné », a-t-il souhaité.
Compter parmi les émissions les mieux suivies de la bande FM, l’émission ‘’les grandes gueules’’ de la radio espace a reçu sa dose ce matin d’un président d’institution qui n’a jamais accordé une interview à un média guinéen.
La rédaction