Comme il fallait s’y attendre, le sort d’Ousmane Gaoual Diallo semble avoir été scellé ce lundi matin en réunion de cabinet du ministère de la justice.
Selon nos informations, il a été instruit au procureur de la république près le tribunal de première instance de Kaloum , territorialement compétent de déclencher l’action publique en saisissant le procureur général près la cour d’appel de Conakry qui portera ladite saisine au bureau de l’assemblée nationale afin de lever l’immunité parlementaire du député membre du groupe parlementaire libéral démocrate.
Après avoir été interpellé pour « outrage au chef de l’État » et condamné avec sursis à 18 mois en Aout 2015 pour coups et blessures volontaires, Ousmane Gaoual a également été arrêté à nouveau en Aout 2016 et condamné à deux ans avec sursis pour offense au chef de l’Etat, diffamation et menace de mort contre trois cadres du parti présidentiel.
Cette énième poursuite qui est en passe d’être engagée contre le député uninominal de Gaoual ne semble pas augurer des lendemains meilleurs en l’endroit d’Ousmane Gaoual Diallo.
Mohamed Bangoura