Les armes lourdes de Drogba pour gagner la bataille de la FIF
Depuis le jeudi 14 novembre 2019, Didier Drogba, 41 ans, l’ancien capitaine des Éléphants (106 sélections, 65 buts entre 2002 et 2014) a levé les doutes sur sa candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Face à de nombreux candidats, de quelles armes disposent Drogba pour se hisser à la tête de cette fédération ?
Sa célébrité
En 2010, le magazine Time affirme qu’il est l’une des 100 personnalités mondiales. Il a joué un rôle dans les efforts de réconciliation en Côte d’Ivoire.Didier Drogba est un des meilleurs joueurs et attaquants de sa génération. Il a remporté l’édition 2011-2012 de la Ligue des champions avec le club anglais de Chelsea. Il est élu « meilleur joueur de l’histoire de ce club » par les supporters. C »est, à ce jour, l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps.
C’est l’un de ses atouts majeurs pour gagner cette bataille. Sa notoriété auprès du grand public lui a permis de décrocher des contrats juteux d’ambassadeur de marque. De nombreuses marques et entreprises cherchent toujours à le contacter pour différents dispositifs de communication. Drogba a fait fortune dans le football. C’est l’un des footballeurs les plus riche au monde avec la bagatelle de 215 millions de dollars, soit plus de 129 milliards de Franc CFA. Avec cette fortune, on imagine déjà la campagne à l’américaine qu’il va mener .
Son projet
« Développer le football ivoirien » est la vision de la légende ivoirienne avec son projet « Renaissance ». Pour beaucoup de dirigeants et pour bon nombre d’ivoiriens, il peut, avec son expérience à l’international, développer le football ivoirien en apportant quelque chose de novateur.
Focus de guineeenmarche.com