Paysage politique guinéen : le PGR se fait une place au soleil ! |
Le moins qu’on puisse dire et écrire, c’est que les dernières législatives auront permis au PGR de se faire une place au soleil.
Le Parti Guinéen de la Renaissance (PGR), affectueusement appelé ‘’Parti Champion’’ par ses militants faisait en effet partie des formations politiques ayant participé au scrutin législatif du 22 mars 2020.
Sur la liste présentée par le PGR, il y avait tout naturellement son président Ibrahima Sory CONDE (cadre au ministère du Budget), Ibrahima Sory Cissé (cadre à la CNSS), Alpha Bah et autres personnalités. De l’avis de tous les observateurs de la scène politique guinéenne, ces jeunes cadres pétris de talents avec une grande expérience politique feraient de bons députés pour défendre les intérêts du peuple de Guinée et contrôler efficacement l’action gouvernementale.
Pour parler spécifiquement d’Ibrahima Sory CISSE, l’on sait pertinemment qu’il n’est plus à présenter dans notre pays. Cadre au département Communication et Relations publiques de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), il a donné, à ce jour, entière satisfaction à ses chefs hiérarchiques, parmi lesquels il faut citer en premier lieu le DG de la CNSS, Monsieur Malick Sankhon, par ailleurs membre du BPN du RPG Arc-en-ciel et un fidèle parmi les fidèles du professeur-président Alpha CONDE.
Ibrahima Sory CISSE a aussi l’avantage de connaître et de s’entendre avec la majeure partie des acteurs qui comptent en Guinée, au triple plan politique, économique et social. Ce qui, on le sait, constitue un atout non négligeable pour un jeune qui ambitionne légitimement de prendre part à une saine gestion des affaires publiques de son pays. Pour beaucoup, le PGR a fait un choix judicieux en jetant son dévolu sur des jeunes politiquement et intellectuellement avertis à la trempe d’Ibrahima Sory CONDE et d’Ibrahima Sory CISSE, pour les législatives. Selon les résultats provisoires publiés par la CENI, le PGR a fait des scores honorables dans bon nombre de circonscriptions électorales du pays (Kaloum, Matoto, Faranah, etc.).
A rappeler que l’objectif de ce jeune parti est de donner, dans la mesure du possible, du travail à tous ceux qui sont capables de travailler et assurer en tout temps et en tout lieu la sécurité des personnes et de leurs biens. C’est un parti socio-démocrate, au service du peuple et pour le peuple. Et non l’inverse. Cela est aussi valable pour les responsables eux-mêmes. Sa devise c’est ‘’UN HOMME-UNE VISION-UN ENGAGEMENT’’.
Fanta Camara du PGR
Parti GUINÉEN de la RENAISSANCE