Fonction publique : Dr Mamadou Ballo, un cadre compétent et loyal aux commandes
Précédemment ministre-chef de cabinet de la Présidence de la République, Dr Mamadou Ballo a été nommé le 19 juin dernier au poste de ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration. C’était à la faveur d’un mini-remaniement de l’équipe gouvernementale effectué par le chef de l’Etat, Pr. Alpha CONDE.
La nomination de Dr Mamadou Ballo à la tête d’un département aussi stratégique que celui de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration prouve à suffisance que l’homme bénéfice de la confiance totale de Son Excellence Monsieur le Président de la République.
Toutes celles et tous ceux qui l’ont connu ou pratiqué reconnaissent en Mamadou Ballo un cadre compétent, intègre, loyal, patriote et républicain. Au RPG Arc-en-ciel (parti présidentiel), il fait l’unanimité pour son engagement politique et sa disponibilité sans faille pour servir sa formation politique. Dr Mamadou Ballo fait en effet partie des cadres qui, grâce une stratégie hautement mûrie, ont largement contribué à consolider les bases du RPG Arc-en-ciel aux quatre coins du pays, avec le succès éclatant que l’on sait. Au cabinet civil de la Présidence de la République, Dr Mamadou Ballo a agréablement surpris ses collaborateurs par sa maîtrise des dossiers, sa vision, son humanisme, sa générosité et son leadership.
Au regard donc de ce qui procède, l’on peut dire, sans aucun risque d’être démenti, que le choix porté sur Dr Mamadou Ballo est vraiment judicieux pour maîtriser la Fonction publique, réformer l’Etat dans le sens voulu par le chef de l’Etat et moderniser l’administration à la satisfaction générale. Avec l’accompagnement de tous les cadres de son département, il est à parier que le successeur de Billy Nankouman Doumbouya parviendra, sans grande difficulté, à poser des actes positifs dans le cadre de l’exécution de sa feuille de route pour mériter la confiance placée en lui par le professeur-président Alpha CONDE.
Pour faire avancer la Guinée au triple plan politique, économique et social, l’on a nécessairement besoin des cadres visionnaires ayant un sens élevé de la fonction ministérielle et qui, en tout temps et tout lieu, sont prêts à servir honnêtement la nation et non enclins à se remplir la poche au détriment de l’écrasante majorité de la population. C’est le cas notamment de Dr Mamadou Ballo, le tout nouveau ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration. L’on ne peut que lui souhaiter bon vent dans ses nouvelles fonctions.
Ibrahima Sory CISSE