Une conversation téléphonique de Baidy Aribot avec le ministre de la Justice a été diffusée récemment dans la presse. Suite à cela, le député uninominal de Kaloum a été qualifié par certains de ‘’taupe’’ du pouvoir dans l’opposition républicaine. L’Union des forces républicaines, dont Baidy est le Secrétaire exécutif, tente de blanchir l’ancien ministre des Sports.
Mohamed Tall, porte-parole du parti ne trouve de problème à ce que Baidy Aribot échange avec un ministre, surtout au sujet du dialogue politique.
«Nous sommes totalement solidaires de Baidy. En fait ce sont des gens qui veulent grossir quelque chose qui n’en vaut pas la peine. Baidy est un responsable politique. Il est question de dialogue. On ne voit pas où est le mal de discuter avec des membres du Gouvernement. Je ne vois vraiment pas où il y a un problème. Dans un conteste crispé qu’on cherche à décrisper, je crois qu’il est totalement normal qu’il y ait un minimum de contacts entre les responsables de l’opposition et ceux du pouvoir. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ceux de l’opposition sont tordus. Baidy, tout le monde le connait. Son engagement est total au sein de l’opposition. Je ne crois pas qu’il appartient à quelqu’un de dire qui est opposant et qui ne l’est pas. Jusqu’à preuve de contraire, personne ne peut douter de l’intégrité de Baidy, de son engagement politique à l’UFR, donc à l’opposition», a-t-il dit sur le site de l’UFR.
BAH Alhassane