La visite d’Alpha Condé vendredi dernier à la grande mosquée de Bambeto n’a pas été appréciée par son challenger de 2010, Cellou Dalein Diallo. Depuis Labé, où il était en tournée politique, le chef de file de l’opposition a qualifié de ‘’ridicule’’ la venue du président de la république dans ce quartier située dans la haute banlieue de la capitale, Conakry.
‘’Bambeto n’est pas une propriété de quelqu’un’’, a rétorqué le secrétaire administratif du parti au pouvoir. ‘’Le président Alpha Condé se trouve à Bambeto, il peut se trouver demain à Matoto, ou à Kaloum après demain’’, ajoute Lansana Komara, dans la grande édition de Lynx Fm.
‘’Bambeto n’est pas une propriété de l’UFDG. Il a cette liberté en tant que président de la république et aussi en tant que citoyen’’, assure M. Komara qui affirme que la visite d’Alpha Condé à Bambeto n’a aucune visée électoraliste.
‘’La prière qu’il a faite à la mosquée de Bambeto fait mal au leader de l’UFDG. Sinon je ne vois pas pourquoi il est agité pour ça. Ça lui fait mal et je ne vois pas pourquoi’’, a lancé le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel.
La Rédaction