Élections Siguiri rassure…
Mesdames et Messieurs, camarades militantes et militants, braves populations de Siguiri, « L’accueil et la mobilisation dont vous venez de faire montre est l’illustration éloquente que le RPG Arc-en-ciel, s’il le désire, n’a pas besoin de battre campagne là où bat son cœur »!!!
C’est comme d’habitude, un honneur et un immense plaisir pour moi de prendre la parole auprès de vous, à vos côtés ici à Siguiri, cœur historique et poumons du RPG Arc-en-ciel, notre parti transnational, pour vous livrer tout d’abord un message de remerciements au nom de toute la délégation ici présente.
Notre joie est d’autant plus grande que la mobilisation de ce jour révèle un caractère particulier, en ce sens qu’elle se tient dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Une consultation électorale qui va consacrer à n’en pas douter, grâce à vos voix et celles de la majorité des Guinéens, l’éclatante victoire de notre candidat le Pr. Alpha Condé, le seul véritable choix du peuple.
Mais puisque c’est un rendez-vous du « donner et du recevoir », c’est un devoir pour nous de venir vous exprimer notre profonde gratitude pour votre engagement, votre constance et votre détermination sans conditions à soutenir le président Alpha Condé dans sa noble et exaltante mission de transformation qualitative de notre pays. Notre présence a aussi pour but de vous écouter afin de trouver ensemble les meilleures stratégies d’actions bénéfiques à tous.
Entre nous et notre champion, l’histoire s’écrit non seulement au présent, mais aussi et surtout au futur puisque nous n’oublions pas notre passé, donc notre parcours, c’est-à-dire d’où nous venons. Ceux qui croient pouvoir nous opposer perdent leur temps car c’est connu de tous, nul ne peut mettre le doigt entre l’arbre et l’écorce. Nous savons où nous allons et avec quel guide parcourir le chemin qui nous reste à faire ! Ce guide éclairé qui illumine notre parcours n’est autre que le président Alpha Condé.
A ce propos, vous et nous sommes inséparables dans la défense acharnée des principes fondateurs de notre mouvement politique.
J’aime souvent rappeler à ceux qui veulent réécrire l’histoire, que nous sommes les artisans de l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée.
Durant de longues années, nous avons patiemment et méthodiquement bâti un parti à la hauteur de nos ambitions pour le bien-être de tous nos compatriotes.
Pour rien au monde, nous n’abandonnerons notre progéniture au profit d’apprentis sorciers venus à la politique par accident, uniquement dans le but de se refaire une virginité perdue de la plus mauvaise des manières.
Bien évidemment, nous ne sommes pas ici pour disserter sur les échecs de nos adversaires : les électeurs sauront remettre chacun d’eux à sa place.
Nous sommes dans cette belle, accueillante et futuriste ville de Siguiri pour vous exhorter camarades militantes et militants, au regard de notre bilan élogieux des dix dernières années et pour les perspectives heureuses qui attendent les Guinéens, à poursuivre le combat pour offrir au Pr. Alpha Condé, notre candidat, une victoire écrasante et sans précédent, le 18 octobre prochain.
Vous avez montré par le passé que vous savez relever tous les défis qui se dressent devant vous ; c’est pourquoi le président Alpha Condé vous renouvelle ses vives félicitations et vous encourage à maintenir le cap pour réussir notre pari : chasser la pauvreté de la Guinée ; offrir à chaque Guinéen les moyens de participer activement au développement harmonieux de notre pays !
Militantes et Militants, populations de Bouré, Kintinia, Bamako, Boukaria, Fatoya, Sèkè, Woudoula, Nafadji, Doko, Kenièbakouda, Masala, Mègnè, Maleya, Kobedar, Amina Bofè et de Siguiri-centre ;
Je l’ai déjà dit à Kankan. Notre programme de société ainsi que notre bilan nous suffisent pour mener une campagne digne de notre parti en vue de remporter la présidentielle 2020.
Ne répondez donc à aucune provocation de nature à vous distraire de l’essentiel. Nous n’avons pas besoin de rappeler que toute la Guinée se retrouve au sein de notre formation politique. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si notre parti s’appelle « Rassemblement du peuple de Guinée », le seul parti solidement enraciné dans toutes les régions de notre pays.
Pendant que je vous parle, nos cadres et militants sillonnent toutes les régions guinéennes, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, pour prêcher l’unité nationale, la concorde et la préservation de la paix ; tout en vulgarisant auprès des populations, nos différentes actions en faveur de la promotion des jeunes, des femmes et la protection de l’environnement.
C’est d’ailleurs les trois axes majeurs de notre programme pour ce premier mandat de la quatrième république.
L’objectif immédiat est de faciliter et permettre la création de 100 000 entreprises au profit des jeunes. Les mécanismes de financement de ces entreprises sont déjà ficelés afin de doter la jeunesse des capacités de participer activement au développement socio-économique de la Guinée.
Comme vous le savez, les femmes ont toujours été au cœur de la politique sociale et économique de notre candidat. Pour matérialiser cette vision, un fonds de 100 milliards de francs guinéens (disponibles) sera dédié au financement des activités féminines génératrices d’emplois.
Ce fonds sera composé de prêts, de garanties et de dons pour des projets de 20 à 500 millions de francs guinéens.
Quant à l’environnement, il sera question de favoriser la mise en œuvre effective d’initiatives fortes portées par un programme de reboisements massifs, la compensation des impacts dus aux activités minières, la protection des cours d’eau, l’utilisation d’énergies renouvelables et la promotion de technologies vertes.
Il est fondamental pour tous les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel de pouvoir prendre part effectivement à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 en votant convenablement et correctement. C’est important de faire en sorte qu’il n’y aient pas de bulletins nuls dans les urnes : chaque voix compte ! (Le répéter en malinké).
C’est cette discipline au cours de la campagne et le jour du vote qui permettront à notre bien aimé candidat de remporter haut la main le scrutin en jeu. Une fois élu, avec la majorité que nous avons à l’Assemblée nationale, le président pourra dérouler son programme de société pour l’émergence de la Guinée.
Je vous invite à renforcer la vigilance (par expérience, aucune élection n’est gagnée d’avance), à procéder sans délais aux retraits de vos cartes d’électeurs, à intensifier la campagne de proximité auprès de nos concitoyens et à aller convaincre les indécis (s’il y en a dans votre entourage) pour se remobiliser et voter massivement le jour J en faveur de notre candidat, le Pr. Alpha Condé.
Militantes et militants, notre choix est-il déjà fait ? Oui ! Le Pr. Alpha Condé est-il le seul choix crédible du peuple de Guinée ? Oui ! Etes-vous prêts à offrir une victoire incontestable à notre champion ? Oui !
Alors, ensemble, barrons définitivement la route aux vendeurs d’illusions qui veulent remettre en cause nos acquis et replonger la Guinée dans l’incertitude. L’espoir c’est au RPG Arc-en-ciel ! Le futur radieux pour la nouvelle génération, c’est dans le RPG Arc-en-ciel et nulle part ailleurs.
Mobilisons-nous : la victoire est à portée de main !
Vive la Guinée émergente !
Vive le Président Alpha Condé
Vive le RPG Arc-en-ciel
Je vous remercie !