Soutien au professeur Alpha Condé : ces cadres à l’avant-garde de la campagne présidentielle
Le 18 octobre prochain, les couleurs du RPG Arc-en-ciel, le parti présidentiel, seront défendues par le président sortant, le Professeur Alpha Condé. Il aura pour principal challenger, pour la troisième fois, le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Dalein Diallo. C’est la dernière ligne droite vers cette présidentielle qui, espère-t-on, se déroulera dans la paix et la sérénité.
A la Mouvance présidentielle, pendant la campagne qui tire à sa fin, des cadres entièrement dévoués au RPG Arc-en-ciel ne se sont pas fait prier pour mouiller sérieusement le maillot.
Ils n’ont ménagé ni leurs efforts ni leurs moyens pour que les choses se passent dans de meilleures conditions, à la grande joie des militants et sympathisants du parti au pouvoir. Parmi ces cadres, l’on peut citer entre autres : Binéta Diallo, Hadja N’Sira Kourouma, Fanta Sacko (fonctionnaire à l’ambassade de Guinée en Sierra-Leone), Sékouba Mara (AGUIPE), Hawa Béavogui, Aboubacar Cissé (ancien DG PEACV), Fanta Cissé (secrétaire générale au ministère des Affaires étrangères), Mme Assiatou Baldé (ministre conseillère à la Présidence de la République), Marc Yombouno, Dr Naman Keïta (ancien ministre de la Santé), Hadja Naye N’Diaye, Mamadi Fatoumata Cissé (DRH au ministère de l’Enseignement technique), Amirou Conté (ancien ministre de la Culture), Mme Mariama CAMARA ministre de l’agriculture, Mr Namory CAMARA DG AGUIP,Mr Ibrahima Sory Condé fonctionnaire au ministère du budget, Mme Kadiatou Bah DAF au ministère de la santé, Mme KABA HADJA TOURE, Mme Oumie TOURE CAMARA, Mr Idrissa CHÉRIF etc…..
De l’avis de tous les observateurs attentifs de la vie politique guinéenne, ces cadres cités plus haut font partie du cercle des fidèles parmi les fidèles du président Alpha Condé et de son parti, le RPG Arc-en-ciel. Ces dernières années, ils n’ont jamais attendu une campagne électorale pour descendre sur le terrain pour renforcer ou implanter des structures du parti à la base.
Pour beaucoup, le RPG Arc-en-ciel doit vraiment s’estimer heureux et chanceux de compter dans ses rangs ces braves femmes et ces cadres dont la constance dans le combat politique, l’engagement désintéressé auprès du professeur-président Alpha Condé, le patriotisme, les compétences professionnelles et le leadership ne sont plus à démontrer. Ils sont en quelque sorte de grands électeurs qui, dans leurs milieux respectifs, drainent ment du monde et prennent des initiatives pour rééditer le coup K.O de 2015 au soir du 18 octobre en faveur du Professeur Alpha Condé, le président bâtisseur doublé d’un panafricaniste convaincu.
De l’avis de tous fins connaisseurs de vie sociopolitique guinéenne, l’actuel locataire de Sékhoutouréya, avec un bilan globalement positif en dix ans de gestion et le soutien indéfectible des cadres et militants de son parti aux quatre coins du pays, n’aura aucun mal, une nouvelle fois, à envoyer au tapis ses adversaires politiques dès le premier tour. Jamais deux sans trois, dit-on souvent !
IBRAHIMA SORY CISSE